Créer Un Mix De Marketing De Contenu Pour Gagner Du Temps Et De L’argent

 

La création de contenu est sans doute l’un des aspects du marketing numérique qui prend le plus de temps. Dans le passé, les spécialistes du marketing en ligne faisaient des suppositions sur le type de contenu à créer pour leur entreprise, mais ce type de stratégie peut conduire à une approche de type « hit-and-miss » et amène les propriétaires d’entreprises à créer beaucoup de contenu qui n’est lu que par quelques personnes.

Pour apporter une valeur ajoutée, vous devez vous adresser directement aux défis auxquels votre client idéal est confronté. Ensuite, vous devez créer un contenu unique et attrayant avec un budget marketing limité. Un mix marketing peut vous aider à atteindre cet objectif sans vous ruiner.
À quoi doit ressembler votre mix marketing de contenu
Selon les experts, le meilleur mix marketing devrait se composer de :

  • 65 % de contenu auto-généré (créé par votre entreprise).

Le contenu original est un contenu que vous créez vous-même – c’est un contenu qui demande du sang, de la sueur et des larmes (ou au moins du temps dédié) pour être produit. Vous pouvez y parvenir en demandant aux membres de votre personnel de rédiger des articles de blog, de filmer des vidéos, de transformer des brochures en communiqués de presse longs ou de rédiger des études de cas sur des projets que vous avez menés à bien.

  • 25 % de contenu sélectionné

Bien que le contenu sélectionné fasse référence à du contenu produit par quelqu’un d’autre, il y a toujours un certain degré de personnalisation car des personnes réelles ont fait le travail de sélection du contenu à partager avec votre public. La clé d’une curation de contenu réussie est de s’engager à trouver, conserver et partager de manière constante un contenu numérique pertinent et de haute qualité avec le bon marché cible.

  • 10 % de syndication

Il s’agit du processus de publication simultanée de votre contenu dans un certain nombre de journaux ou d’autres sources en ligne.

Un marketing mix de différentes sources de contenu vous permettra non seulement d’exploiter vos ressources plus efficacement, mais aussi de mieux engager votre public cible, puisque vous vous concentrez sur le partage de contenu de valeur avec lui.

Faites un audit de contenu pour voir quel type de contenu existe déjà
Au lieu de se lancer dans un exercice coûteux de génération de nouveau contenu dès le départ, de nombreux spécialistes du marketing peuvent faire de grands progrès en prenant du recul et en réalisant un audit de contenu pour déterminer ce qui suit :

Découvrez le contenu qui existe déjà dans votre entreprise

Il existe sans aucun doute des présentations, des propositions, des brochures et des plans d’action qui peuvent être adaptés à des fins de marketing de contenu. Un grand nombre d’excellents contenus sont déjà disponibles au sein d’une organisation et, bien souvent, il suffit de supprimer les informations sensibles sur les clients et de les reformuler pour votre public cible afin de  » relancer  » un contenu de qualité auprès du grand public.

Faites un inventaire du contenu et identifiez les lacunes à combler

En créant un inventaire du contenu, vous constaterez probablement qu’il y a beaucoup d’informations disponibles sur un certain nombre de produits et de services, mais qu’il y a d’énormes lacunes lorsqu’il s’agit d’autres produits ou services offerts par une entreprise. L’identification de ces lacunes vous donnera un bon point de départ pour déterminer sur quoi vous devez écrire.

Remplacer ou supprimer le contenu obsolète

Peu de gens visitent quotidiennement le site Web de leur entreprise et ils sont généralement choqués de voir à quel point certaines des informations destinées aux clients sont dépassées. Un audit de contenu vous montrera où vous devez supprimer et remplacer les anciens contenus.

Améliorer la qualité du contenu existant

Si vous travaillez avec un contenu vieux de plus de cinq ans, vous pouvez constater qu’il contient de bonnes informations, mais que le ton, le style et l’orientation sont un peu différents. Améliorer le contenu existant est un bon moyen d’optimiser votre budget marketing (au lieu de faire rédiger un contenu entièrement nouveau, vous pouvez modifier un contenu déjà créé afin de le rendre plus efficace).

Réutiliser votre contenu

Les études de cas peuvent être transformées en livres blancs téléchargeables, les nouvelles internes de l’entreprise peuvent être transformées en articles de blog, les présentations PowerPoint peuvent être transformées en présentations SlideShare et les photos de vos conférences et fonctions peuvent être utilisées pour alimenter votre compte Pinterest.Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Agence digital marketing.