5 Façons De Convaincre Votre Patron Que Vous N’êtes Pas Nul En Marketing

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour impressionner votre patron :

  1. Connaissez votre marché

Vos efforts de marketing ne donneront les résultats escomptés que si vous connaissez bien les goûts et les dégoûts de votre public cible. En utilisant la technique de développement du Buyer Persona pour générer des représentations fictives de vos clients idéaux, vous pourrez élaborer des stratégies de marketing plus efficaces.

  1. Faites le calcul

Établissez des projections qui justifient l’investissement marketing que vous souhaitez obtenir de votre organisation. Présentez une estimation budgétaire mettant en évidence différents scénarios et prévisions.

  1. Pensez stratégiquement

Proposez une stratégie intégrée à long terme basée sur votre connaissance du marché et de votre public cible. Adoptez une approche stratégique pour nourrir les prospects et présentez-les à votre patron.

  1. Les données battent les opinions

Le suivi vous indiquera lesquels de vos efforts de marketing donnent des résultats. Les chiffres ont plus de valeur que les opinions, c’est pourquoi vous devez vous concentrer sur ce point. À partir de là, il est facile de se concentrer sur ce qui fonctionne et d’éliminer ce qui ne fonctionne pas.

  1. Internaliser ou externaliser

Évaluez le coût d’un employé par rapport à celui de l’externalisation de vos besoins en marketing à une agence professionnelle. Choisissez l’option qui donne de meilleurs résultats afin de permettre à votre patron d’économiser davantage d’argent. Pour toute aide, n’hésitez pas à contacter max web marketing.