des personnes choisissent une entreprise qui se trouve sur la 1re page des résultats de recherche.
Certifiée Google Partner, notre agence Search Engine Advertising est experte du marketing à la performance pour les TPE & PME.
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Vos annonces sont diffusées lorsqu’un internaute recherche un mot clé sur le moteur Google.
C’est le support de communication historique de Google lancé en 2004, et le plus efficace pour la plupart des activités.
Nous détaillons son fonctionnement plus bas.
Dernier-né des services Google, ce format s’adresse particulièrement aux artisans et professionnels locaux.
Vos annonces sont diffusées sous forme de “fiche” auprès des clients locaux potentiels qui cherchent vos services sur Google.
Vous ne payez que si l’un d’eux vous contacte directement à partir de l’annonce. Vous ne payez plus au clic mais au “lead” (contact ciblé).
Les internautes ne passent plus par votre site, mais vous contactent directement depuis votre “fiche”.
Les annonces visuelles du réseau Display sont diffusées auprès d’internautes et de consommateurs qui parcourent le Web, regardent des vidéos YouTube, consultent Gmail ou utilisent des applications et des appareils mobiles.
Le réseau Display de Google permet de toucher la majorité des internautes à travers le monde sur des millions de sites, de pages d’actualités, de blogs. Ces internautes ne recherchent pas spécifiquement des mots-clés dans un moteur de recherche mais sont ciblés sur leurs centres d’intérêt, leurs intentions présumées, ou les interactions qu’ils ont pu avoir par le passé avec votre entreprise (campagne de remarketing notamment).
Les annonces vidéos sont diffusées auprès de vos clients potentiels lorsqu’ils visionnent ou recherchent des vidéos sur YouTube.
Vous ne payez que lorsqu’un client potentiel clique sur votre vidéo pour accéder à votre site.
Les annonces vidéo ont pour vocation principale d’améliorer la notoriété de votre marque, en attirant l’attention des utilisateurs.
Les campagnes Google Shopping vous permettent d’apparaître en top position des résultats de recherche lorsque les internautes recherchent un produit que vous proposez dans votre catalogue e-commerce. Vous ne payez que lorsqu’ils cliquent pour accéder à votre site Web ou pour consulter vos produits en magasin. Pour lancer une campagne Shopping, vous devez posséder un site e-commerce ainsi qu’un flux produits au format demandé par Google Merchant Center.
Pour obtenir des résultats rentables avec vos campagnes Google Ads, vous devez avoir des objectifs concrets en tête. En général, les entreprises concentrent leur attention sur quelques objectifs spécifiques, tels que ceux proposés sur la plateforme Google :
Certes, la plateforme Google Ads est accessible à tous, et tout le monde peut se former seul aux techniques de SEA, mais rappelons que Google Ads n’est pas un outil figé puisqu’il évolue constamment. Il faut du temps et de l’expérience pour maîtriser tous les aspects de la plateforme, et surtout se tenir informé des changements.
Partenaire de confiance de plus de 20 000 TPE/PME depuis plus de 20 ans, nous valorisons les relations sur le long terme.
Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers, il saura trouver les solutions qui répondent le mieux à vos attentes.